Bruits de vestiaires / Troyes en championnat / Troyes en coupes / Hall of Fame / Liens

Les troyens ont réalisé une belle opération ce soir en s'imposant, bon gré, mal gré, face à Amiens. Un match plaisant dans lequel les occasions furent nombreuses, mais pas forcément franches. Troyes se hisse sur le troisième marche tandis qu'Amiens s'enlise dans les profondeurs du classement.

L'Estac avait à coeur de bien faire en ce vendredi soir. Restant sur deux défaites de rang, l'une en championnat contre Ajaccio à domicile, l'autre en Coupe de France face à Montpellier. Cette dernière avait d'ailleurs passablement remonté le coach troyen Denis Troch au point de le montrer dans les médias. Cette mise au point faite, les hommes de Gaël Sanz étaient très remontés pour affrontés des amiénois décidément bien loin de leur objectif initial.

Danic met le feu aux poudres en premier. Véritable feu-follet en première mi-temps, le breton a, à de nombreuses reprises, eu l'occasion d'ouvrir la marque, sans succès. Sa première frappe, découlant d'un débordement astucieux face à Pappas, n'est pas cadrée. (2') Une nouvelle tentative peu après le quart d'heure de jeu est une nouvelle fois manquée. (18') Mais c'est alors que le milieu gauche troyen est en pleine bourre que va se produire l'évènement de cette soirée de championnat. Le centre de Danic est contrôlé par Pappas dans la surface, et alors qu'il n'y a aucun bleu auprès de lui, il degage. Seul hic, face à lui, David Vairelles n'est pas prévenu et son dos contre la balle qui va finir sa course au fond des filets picards. L'ouverture du score est amiénoise, mais contre son camp. Il n'en faut pas plus pour les troyens pour prendre la main mise sur la rencontre. (1-0, 21')

Les picards ne restent pourtant pas inactifs malgré ce coup du sort, et repartent à l'offensive. Seulement, leur seule occasion ne viendra qu'à la fin de la première période. Merville, face à l'attaquant amiénois, Buengo, réalise la parade en déviant la balle du pied droit. (45') La mi-temps arrive sur cet avantage au score de Troyes, sans que les amiénois aient démérité.

Amiens tente de nouveau en seconde mi-temps, mais les offensives de Fiorèse (45'), de Mulumbu (48') ou encore de Buengo (52') ne sont heureusement pas ajustées. Troyes continue son assaut via les côtés. Danic et Gragnic effectuent un gros travail, permutant entre eux afin de perturber les latéraux picards, par forcément très à l'aise. Les occasions se font plus rares, mais l'essentiel est là. La dernière frappe de Danic, mise en corner par Chabbert grâce à une belle parade, ne donne rien et c'est sur ce score, aussi étriqué que précieux, que les troyens rejoignent les vestiaires. Troyes retrouve le podium

 

Un joueur à l'honneur
MERVILLE - DROUIN - SANZ - GUILLAUME - YAMISSI - OBBADI - GUIDILEYE - GRAGNIC - DANIC - BETTIOL - KEBE
Un joueur à l'honneur
CHABBERT - SAMI - VAIRELLES - PAPPAS - BOCHE - TOURENNE - MULUMBU - KADIR - FIORESE - GIRESSE - BUENGO